Un parcours réussi pour les Femmes-Relais de St-Michel

8 octobre, 2014

« Merci à notre ange gardien, vraiment merci!! » ce sont les paroles que les participantes Femmes-Relais de St-Michel ainsi que Mme Dominique Perreault coordonnatrice du projet ont tenues à l’égard de Monique Schmidt enseignante au CREP en Intégration socioprofessionnelle lors de leur remise d’attestation. Monique travaille depuis maintenant cinq ans à outiller les participantes pour qu’elles deviennent des Femmes-Relais accomplies et engagées.

Après une formation de dix mois, les Femmes-Relais sont prêtes à accompagner et soutenir les familles immigrantes nouvellement arrivées. Travaillant en partenariat avec les CSSS, les écoles, les CPE, les Carrefours jeunesse emploi, l’office municipal de l’habitation de St-Michel et bien d’autres organismes, ces femmes ont un réel impact dans la vie de familles isolées et démunies. La coopération, la concertation et la force de leur implication dans leur mission entraînent dans leur sillon les acteurs-clés de la communauté pour arriver à développer des façons de faire plus adaptées à l’intégration des familles immigrantes.

Chapeau à Monique Schmidt pour son travail admirable, « l’ange gardien » donne confiance, ouvre des portes, dégage le chemin de la réalisation de soi, de ces femmes et de toutes les autres qu’elles pourront aider et inspirer par la suite !

FemmesRelais123GoStMichel